Now Reading:
Soit vers la fin des barrières illégales érigées sur le tronçon routier Goma-Rutshuru

Soit vers la fin des barrières illégales érigées sur le tronçon routier Goma-Rutshuru

Le commissaire divisionnaire adjoint Nyembo Placide Ngalusha, commandant provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Nord-Kivu, a annoncé au cours d’une interview, avoir procédé semaine dernière au démantèlement des barrières déclarées illégales érigées le long du tronçon routier Goma-Rushuru pour permettre aux usagers de cette route de le parcourir paisiblement.
cette opération intervient après une descente effectuée sur terrain de Goma à Rutshuru, au cours de laquelle, l’autorité de la police du Nord-Kivu a ordonné la suppression de toutes ces barrières non autorisées et montées dans le simple but de rançonner les paisibles citoyens au leu de veiller aux irréguliers pour assurer la sécurité des habitants.

Cette action, a indiqué le général, est le souhait ardent du Chef de l’État, le commandant suprême de l’armée et de la Police qui tient toujours que les populations vaquent librement à leurs occupations pour subvenir à leurs besoins vitaux.
Le commissaire divisionnaire adjoint NyemboNgalusha Placide, a mêmement sollicité la contribution des populations dans la dénonciation de tous les cas suspects pouvant entraver la quiétude publique et particulièrement lérection dautres barrières pour permettre à la police dagir pour la remise de lordre, surtout dans cette période cruciale des élections où elles sont appelées à voter paisiblement.
A signaler que deux barrières seulement ont été reconnues légales notamment celles de OPRP à 10 km de la ville de Goma et de Kibumba à 20 km de la même ville.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.