Now Reading:
11 parmi les familles qui avaient des parcelles dans la zone neutre déjà indemnisées par le gouvernement

11 parmi les familles qui avaient des parcelles dans la zone neutre déjà indemnisées par le gouvernement

Au moins 11 ménages qui habitaient jadis la Zone neutre Congolo-Rwandaise, ont déjà été indemnisées par le gouvernement congolais, a révélé le professeur Emmanuel Mukundi directeur de Cabinet du ministre d’État des commerces extérieurs en mission de travail à Est.

La banque mondiale qui a financé l’argent de l’indemnisation, est venu rencontrer les familles pour constater la réalité avec à son côté le mécanisme de gestion des plaintes du projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL).

Mais à cela, 171 autres familles qui sont dans la même situation restent dans l’attente de l’indemnisation qui sera faite au cours de ce projet qui a une durée de deux ans.

Pendant ce temps, la banque mondiale sollicite du gouvernement congolais son partenaire, de laisser ces familles dans leurs parcelles respectives avant que la procédure puisse être achevé.

Une bénéficiaire a témoigné avoir reçu une somme dépassant la valeur de sa parcelle et a acquis une autre parcelle dans les bonnes conditions.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.