Goma : le centre de santé Murara saccagé par un groupe d’étudiants

Posted on

Un groupe d’étudiants identifiés comme appartenant à l’institut supérieur de commerce ISC/Goma, ont saboté les installations du centre de santé Murara, en commune de Karisimbi de la ville de Goma dans la matinée de ce mardi 13 novembre 2018, nous avons constaté sur place.
Le noyau de cet incident, est l’accident d’un motard qui a percuté une étudiante de l’ISC/Goma causant une petite blessure sur sa main. Par la suite, la fille a été conduite dans cette structure sanitaire publique pour les petits soins, le motard quant à lui, a été tabassé et détenu momentanément par la brigade de cet institut supérieur avec blessure à la tête.
Un groupe d’étudiants qui allaient voir leur camarade s’est pris aux installations de la structure sanitaire. Certains malades avouent avoir reçu des coups de ces étudiants qui les ont laissés traumatisé.
Un infirmier au nom de Innocent a été aussi amené par les étudiants dans un lieu de détention avant l’intervention de la Police venue mettre fin aux altercations entre étudiants et un groupe des motards venus intervenir pour la libération de leur.
Le DG de l’ISC/Goma M. Joseph Kitaganya rejette l’implication de ses étudiants dans ces actes qualifiés de banditisme. Toutefois, il promet sanctionner s’il s’avèrerait qu’il aurait implication de ses étudiants. Il dénonce également les actes posés par certains étudiants des autres institutions mais qu’on colle à son institution.
Gabriel ishara kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment