Now Reading:
Le journaliste Daniel Michombero craint pour sa sécurité

Le journaliste Daniel Michombero craint pour sa sécurité

DSC_5445.JPGMonsieur Daniel Michombero Mulume, correspondant de différents medias en province du Nord-Kivu, continue d’être inquiété de sa sécurité. Ce journaliste qui ne doit pas quitter la ville de Goma sans aviser son avocat ne fait plus son travail jambes par terre.

Ce jeudi 1e novembre, le journaliste assisté d’un avocat mis à sa disposition par l’organisation Journaliste En danger avait répondu plus de 70 questions de la justice militaire pendant plus de 3heures. Malgré tout, le journaliste a été demandé de venir avenir avec ses sources la victime citée dans son article y comprise.

Ce mercredi 07 novembre à 10h, le confrère a répondu à sa deuxième invitation de l’auditorat militaire de Goma accompagné de ses sources dans l’article à la base de sa poursuite. Des organisations qui défendent les droits des journalistes avaient demandé à la justice de bien suivre ce dossier et de ne pas priver au journaliste sa liberté de diffuser des informations vérifiées. En date du 02 octobre, le journaliste a publié sur l’agence www.africanews.com un article dans lequel il a cité des hommes en tenue des gardes parcs qui ont violé 5 femmes. L’institut congolais pour la conservation de la nature ICCN via l’un de ses avocats en ville de Goma avait déposé plainte contre le journaliste Daniel Michombero, lui reprochant la diffamation.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.