Now Reading:
Le journaliste Peter Tiani pas disparu mais arrêté. Voici les premières causes

Le journaliste Peter Tiani pas disparu mais arrêté. Voici les premières causes

Le journaliste Peter Tiani du
magazine télévisé « Le Vrai Journal » diffusé à Kinshasa, n’a pas disparu comme annoncé la soirée du mercredi dernier par canaux.

Le journaliste a été arrêté sur ordre d’une haute autorité du pays pour diffamation à en croire les premièrs accusations à sa charge.
Un médias en ligne de la capitale qui suivait l’évolution du dossier, révèle que le confrère a été arrêté pour avoir juste relayé une la révélation des disparitions de sommes importantes d’argent à la résidence d’une sommité du pays, information pourtant vraie, estime le média Kinois.

Deux plaintes qui concernent le journaliste et une autre télévision de Kinshasa, sont vu comme motif de son arrestation à 18h30(heure de Kin ) du mercredi 07 novembre à bureau et conduit au Parquet de Kalamu.

Tout à vous épargnant d’autres détails lus qui pourront être révélé aux magistrats par l’auteur, nous vous rappelons qu’en aucun cas un journaliste sera arrêté pour ses publications. Malheureusement ça arrive à moins d’une semaine que Jed ait publié son rapport sur les cas d’atteinte à la liberté de la presse en RDC.

« La place du journaliste n’est pas dans la prison. Les journalistes sont bien organisés au point qu’ils ont leur propre tribunal qui est compétent pour juger un journaliste ».

Gabriel Ishara Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News