Le Directeur général de l’Institut Supérieur de Commerce ISC/Goma, le Professeur Joseph Kitaganya a appelé vendredi, les étudiants de son institution à la paix, pour faire face aux attitudes malsaines des personnes malintentionnées qui cherchent à tout prix entraver la bonne marche des affaires au sein de cet établissement public.
Dans une interview accordée à la presse locale œuvrant à Goma, il dénonce ce qu’il qualifie d’agression extérieur, dont est victime l’ISC/Goma depuis un laps des temps.
Selon lui, un groupe des étudiants dont l’identité n’est pas encore connue a fait irruption jeudi dans la cour de cette l’institution dont la responsabilité de gestion lui revient, où il s’est brutalement introduit dans les auditoires, perturbant au finish, le déroulement normal des activités académiques. A l’en croire, ces étudiants fauteurs des troubles seraient envoyés par un porte-parole d’une institution de la place avec une mission préméditée et bien déterminée lui léguée par les chefs de l’institution dans laquelle il étudie. C’est pourquoi, regrette-t-il que, certaines institutions qui se trouvent gênées de l’évolution observée au sein de cet établissement public, seraient en train de passer leur temps en montant des scenarios du type pour mettre à mal les efforts appréciés de tous, que fournisse son comité de gestion pour son essor. Les éléments de l’ordre ont été dépêchés au lieu pour empêcher les pires, pendant qu’une partie d’entre eux y est restée permanente afin de contrôler toute éventualité pouvant affecter négativement cet édifice de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en ville de Goma, a-t-on constaté sur place.
Gabriel ishara kashugushu
0 Comments