Now Reading:
les cas Ebola à Beni dépassent le nombre enregistré à Mweka/Kasaï en 2007

les cas Ebola à Beni dépassent le nombre enregistré à Mweka/Kasaï en 2007

La maladie à virus Ebola devient plus inquiètent en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, au point où les cas enregistrés ont dépassé ceux de lors de l’épidémie de Mweka au Kassaï l’an 2007, rapporte le bulletin de la commission de riposte contre Ebola en province du Nord-Kivu et celle de Ituri.

Selon ce bulletin, lors de l’épidémie de Mweka, seulement 264 cas avaient été enregistrés dont 187 décès étaient rapportés. Actuellement pour la province du Nord-Kivu, et celle de l’Ituri jusqu’au vendredi 26 octobre dernier, ont rapporte 266 cas des fièvres hémorragiques dont 231 cas ont été confirmés , 133 décès ont été enregistrés et 70 personnes guéries de cette maladie.

Cependant, L’équipe de riposte fait noter que 42 cas suspects sont en cours d’investigation.
A cela s’ajoute un bilan inquiétant qui fait savoir que 9 nouveaux cas ont été confirmés parmi lesquels 7 sont de Beni et 2 de Butembo. En date 26 octobre en cours , 4 personnes sont décédés de cette maladie devient une question épineuse pour la population de Beni qui fait face aux attaques récurrentes des rebelles présumés ADF qui se sont illustrés dans les actes des meurtres par armes à feu et armes blanches.
Rappelons que la maladie à virus Ebola a été signalé en province du Nord-Kivu depuis le premier aout dernier et aussitôt une campagne des vaccination a débuté. Actuellement l’on dénombre plus de 23.284 personnes vaccinées.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.