Les présumés rebelles ADF ont tué dimanche par armes blanches 7 personnes et blesser plusieurs autres avant d’incendier les maisons dans la localité Makambo, en secteur Beni-Mbau dans le territoire de Beni, nous avons appris d’une source de la société civile joint par téléphone.
D’après notre source, les présumés rebelles ont fait leur incursion dans le village aux heures vespérales et à peines ils ont commencé leur opération macabre. Parmi les victimes ont noté plusieurs veilles dames péris dans ces massacres. A cette même occasion, deux filles ont été emportées par les présumés rebelles.
On signale également le pillage des plusieurs biens de la population dont les chèvres et d’autres animaux de la basse cours.
La source regrette que les actes ignobles se réalisent souvent le weekend sans que les forces loyales les attrapes. Toutefois, les combats sont signalés dans les forêts environnants dans la localité de Makambo.
Gabriel Kashugushu et Sarah