Now Reading:
Des tirs en cours à Turunga: un mort, un blessé et la police extorque téléphones et argent de la population

Des tirs en cours à Turunga: un mort, un blessé et la police extorque téléphones et argent de la population

Les coups de balle tirs depuis le tôt le matin de ce samedi dans la localité de Turunga à environ 5km de la ville de Goma.

Selon le président de la société civile de Nyiragongo joint au téléphone, c’est une suite de la situation déclancher dans cet endroit il ya trois maintenant.

La population qui veut regagner leurs parcelles conformément à la décision du conseil de sécurité du lundi dernier, est empêchée par la police commise à la garde dans cette partie.

Ce matin, la population s’est soulevée quand la police voulait renforcer son effectif dans la concession. Les altercations ont repris.

Selon notre source, la police a tiré sur personne qui est morte sur place. Un enfant de 12 ans a été atteint par une balle perdue et il est en cours de transferement vers l’hôpital Cebca/Ndosho

Cependant, on signale que certains policiers indisciplinés extorquent téléphones et argent de la population de Turunga, Le président du noyau de la sociv groupement MUDja vient d’être victime d’extorsion d’une somme importante d’argent par ces agents de l’ordre.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.