Now Reading:
Vodacom Ligue 1 : As Nyuki (1-0) AS Dragon Bilima, Guy Bukasa a sauvé en moitié son honneur

Vodacom Ligue 1 : As Nyuki (1-0) AS Dragon Bilima, Guy Bukasa a sauvé en moitié son honneur

IMG-20181014-WA0012

L’AS Nyuki de la ville de Butembo a signé sa première victoire à la 23ème édition de la ligue nationale de football congolais LINAFOOT (Vodacom ligue 1), en battant à domicile Dragon Bilima de Kinshasa, par la petite des marques soit (1-0), mercredi au stade de l’Unité de la commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Rencontré pour la première fois de l’histoire, les deux équipes ont passé la première période comme une reconnaissance mutuelle avec un jeu intéressant 0-0 score à la première mi-temps.

Du retour sur l’aire de jeu, l’AS Nyuki de Butembo développe son système de jeu classique. C’est pratiquement à la 70ème minute que les protégés du coach Bukasa vont bénéficier un penalty de suite d’une faute d’un jeu de la balle à la main du défenseur des montres de Kin. les supporters des noirs et verts recouvrent la joie après la transformation du penalty par Bula Lobota Emmanuel. Malgré les attentifs, Dragons de Kinshasa par des tirs biens cadrés, le match est fini par 1-0. Cette victoire, le coach Guy Bukasa entraineur principal du club Bubolais peut encore respire car il était sous les menaces des supporter qui exigeaient son départ après 5rencontres sans moindre victoire. D’ailleurs devant la presse, Guy Bukasa a invité les fans de Nyuki à lui refaire confiance.

Le coordonnateur des abeilles Julien Paluku avait récemment invité les supporters à la patience car pour lui, l’équipe de Nyuki est à sa première expérience à LINAFOOT. A ce même mercredi, l’OC Muungano de bukavu s’est imposé au jc groupe bazano de lubumbashi par 1-0 lorsque fc renaissance du congo tombait devant DCMP par 0-1.

Gabriel Kashugushu

 

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.