Now Reading:
La presse du Nord-Kivu a fait aussi ses derniers hommages mérités à solange lusiku Nsimire

La presse du Nord-Kivu a fait aussi ses derniers hommages mérités à solange lusiku Nsimire

 

44112005_10157215175919252_7548804330124476416_n.jpgLes journalistes de la province du Nord-Kivu ont rendu les hommages mérités à Madame Solange Lusiku éditrice du journal « le souverain » paraissant en ville de Bukavu au Sud-Kivu et 2ème vice-présidente de l’union nationale de la presse du Congo.

C’était au cours des cérémonies des derniers hommages organisées au centre de presse de l’Union Nationale de la presse du Congo / UNPC section du Nord-Kivu, situé au pied du mont Goma, lors du passage de la dépouille mortelle de l’illustre disparue dans la ville de Goma.

Devant les journalistes et plusieurs partenaires, le président national de l’UNPC qui coordonnait le rapatriement du corps de sa confidente vers la ville voisine de Bukavu, a reconnu madame Solsole comme une femme exceptionnelle par sa manière de faire, son courage et son intelligence. « J’ai découvert la bravoure de Solange chaque que nous nous rencontrions avec lui. Tous les hommages lui rendu, reconnaissent en elle une femme combattante d’une intelligence remarquable courageuse et activiste engagé  parce que de sa vie, mon amie et sœur a épaté tout son entourage. Solange a été une excellente journaliste et réconciliatrice des hommes de sa profession et des autres couches de la population» a dit M.Tshilunde avant de signifier que « la Mort de Madame Solange est une perte incommensurable pour ses collègues journalistes ».     Le corps  de la célébré journaliste et docteur honoris de l’université de Louvain a été conduit en ville de Bukavu et il sera par la suite conduit à Walungu sa terre natale où Lusiku sera enterrée. signalons la présence d’une grande délégation de la presse du Nord-Kivu à Walongu pour la circonstance.

Solange a quitté la terre le 13 octobre dernier à l’hôpital de Mokole à Kinshasa.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.