Now Reading:
Le parlement des jeunes de la RDC présente ses félicitations au premier prix Nobel du pays

Le parlement des jeunes de la RDC présente ses félicitations au premier prix Nobel du pays

IMG-20181016-WA0005.jpgLes membres  des parlements des jeunes du nord et du Sud-Kivu, représentant le bureau national, ont présenté le samedi 13 octobre dernier, les félicitations du parlement des jeunes de la République Démocratique du Congo au docteur et pasteur Denis Mukwege et à l’hôpital Panzi de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, pour le premier prix Nobel reçu par un citoyen congolais.

Pour cette structure rassemblant les jeunes honorables, c’était pour eux la seule manière d’encourager les efforts de ce digne fils du pays et de tout le personnel de l’hôpital de Panzi qui prend en charge différents cas des femmes violées de suite des atrocités des hommes armés.

Arrivé à l’hôpital de Panzi, la délégation des parlementaires conduite par Jonson Ishara Butaragaza président parlement des jeunes du Nord-Kivu et Jonson Seth du parlement des jeunes du Sud-Kivu,    a été accueilli par le docteur Ghislain de l’hôpital de PANZI, à qui les jeunes ont adressé les félicitations et les encouragements d’abord au docteur Mukwege  et ensuit, à tout le personnel de l’hôpital. Dans leur message, les parlementaires ont invité ces hommes et femmes servant le pays avec la blouse blanche, à continuer à honorer la RDC en exerçant cette noble profession dans le respect du serment d’Hypocrate.

Pour rappel, Denis Mukwege appelé l’homme qui répare les femmes a été honoré par le prix  Nobel comme récompense à son combat contre les violes sexuelles et sa lutte pour les droits humains.

Gabriel kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.