Now Reading:
L’UCOFEM Nord-Kivu récompense deux journalistes pour l’intégration de l’approche genre dans leur travail

L’UCOFEM Nord-Kivu récompense deux journalistes pour l’intégration de l’approche genre dans leur travail

FB_IMG_1539624451092.jpgDans le cadre de la célébration du 5ième anniversaire de l’union congolaise des femmes des médias UCOFEM/ section du Nord-Kivu, deux journalistes de la ville de Goma ont bénéficié  des prix d’encouragement pour avoir intégré la notion genre dans l’exercice quotidien  de leur  travail.

Les deux nominés notamment, M. Jonathan Kombi Kambere correspondant de la Radio Top Congo FM en ville de Goma et Mlle Gisèle Kahimbanyi correspondante de Canal Afrique en province du Nord-Kivu, ont été évalués sur base de l’équilibre de sexe observés dans trois de leurs  productions durant une période préfixée par le jury.

Selon Madame Evelyne Luyelo coordinatrice provinciale de l’UCOFEM,  cette structure de la promotion du genre  a organisé cette compétition, après la marche  peaufinée en date  du 01 mars 2018, à travers laquelle, les participants avaient pris l’engagement d’œuvrer pour la promotion du genre dans leur travail. Pour ce concours, le journaliste désireux devait envoyer 3 reportages faisant prévaloir l’équilibre du genre avec une place prépondérante aux femmes.

De ces prix retient-on, les lauréats ont reçu  un Zoom H5 et  un ordinateur lap top, respectivement octroyés à M. Jonathan  et Mlle mademoiselle Gisèle.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.