Now Reading:
CAN 2019: Les Léopards visent la tête du groupe G

CAN 2019: Les Léopards visent la tête du groupe G

RDC-CI-800x500[1].jpgL’équipe de football de la RDC, les Léopards seniors, vont s’affronter avec la formation  du Zimbabwe, les Warriors, samedi à 19h30’(heure de l’Est) au stade des Martyrs, à Kinshasa, lors de la 3ème journée des éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations, avec comme visé principale d’occuper seule la tête groupe G de ces éliminatoires.

Au stade actuel, le combat s’annonce rude car les deux équipes leaders du groupe avec chacun 4 points, ont été rejointes sur ce palier par les Diables Rouges du Congo, vainqueurs des Lone Stars du Liberia (3-1), jeudi à Brazzaville, dans le même cadre et se placent en troisième position. Ceci  qui rend absolu toute victoire des fauves congolais face aux zimbabwéens pour pouvoir s’extirper du groupe de trois.

Tout devra donc être fait pour que le déplacement du mardi 16 octobre à Harare ne se complique pas par un résultat autre qu’une victoire. Les figures emblématiques comme  Yannick Bolasie, Cédric Bakambu, Benik Afobe auront, à ne point douter, à cœur de bien mener cette mission.

La rencontre RDC-Zimbabwe du 13 octobre à Kinshasa sera dirigée par trio  Marocain dont  Rédouane Jiyed au sifflet central, qui bénéficiera du concours le long des lignes de touche de ses compatriotes Yahya Nouali (assistant I) et Essam Benbapa (assistant II).

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.