Now Reading:
Le vice-président de la CENI/RDC affirme la tenue des élections le 23 décembre prochain

Le vice-président de la CENI/RDC affirme la tenue des élections le 23 décembre prochain

Le vice-président de la CENI certifie l’organisation des élections le 23 décembre prochain

CENI-BASENGEZI[1].jpgA peine  arrivé en provenance de la ville province de Kinshasa, le vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), M. Norbert Bashengezi Kantitima, a tenu ce jeudi à l’hôtel Cap Kivu de Goma, un cadre de concertation auquel les cadres des partis politique et les différentes structures de la société civile ont pris part.

Dans son adresse, le numéro deux de la centrale électorale, a réitéré la détermination de son institution à l’organisation effective des élections à la date du 23 décembre prochain avec la machine à voter, pour les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales, a-t-il martelé.

Il a invité plutôt la classe politique à préparer les témoins et les observateurs à une formation à organiser par la CENI et être sensibiliser sur la machine à voter au lieu de se concentrer dans des médias sur des débats inutiles concernant  le processus électoral.

Norbert Bashengezi qui était accompagné par le gouverneur Julien Paluku, a enfin, révélé que la machine à voter, que certains politiciens ne cessent de critiquer à tort, a déjà été utilisé pour des élections dans certains pays de l’Europe, comme la Russie et l’Irak et le Pérou et la Namibie, ont déjà envoyé des délégations à la CENI pour venir apprendre sur cette machine à voter, projet du feu Abbé Apollinaire Malu Malu, ancien président de la centrale électorale.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.