Now Reading:
Présentation des directives à suivre pour l’année académique 2018-2019

Présentation des directives à suivre pour l’année académique 2018-2019

Présentation des directives à suivre pour l’année académique 2018-2019

2017-11-08-PHOTO-00001143[1].jpgM.Steve Mbikayi Mabuluki, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), a présenté la semaine dernière à Kinshasa, à tous les gestionnaires de son secteur, le document portant les directives de l’année académique 2018-2019, « instruction académique  020 »,

« Cette instruction,  comporte 205 (deux cent cinq) directives et prend en  compte le contexte politique actuel, les attentes  des uns et des autres et les possibilités de dialogue permanent entre les acteurs dans la résolution des problèmes », a révélé le ministre en précisant que le document a été élaboré par les experts de son ministère.

Steve Mbikayi  a consacré dans ce cadre légal,  l’ « Assurance-qualité » comme l’une des clés majeures axées sur l’amélioration du fonctionnement des établissements de l’ESU. La poursuite de cadre a énoncé Mbikayi, met le timbre sur le perfectionnement des conditions sociales des enseignants et  du personnel  administratif. IL CHERCHE aussi l’amélioration des conditions pour la formation des étudiants et l’allocation  aux établissements en moyens nécessaire  pour leur fonctionnement.

Steve s’est montré soucieux de voir les établissements universitaires de la RDC plus compétitifs sur le plan international en inscrivant au classement des universités africaines et mondiales.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.