Au moins 15 personnes ont été tuées par armes à feux et armes blanches, dans la soirée du samedi à Rubaya, territoire de Masisi au Nord-Kivu, lors d’une incursion des hommes en armes non encore identifiés, indique M. Ndagijimana Augustin, vice-président de la société civile de Masisi.
Cette incursion est intervenue aux environs de 18H45’ (heure locale)
Selon la source, un groupe d’hommes en armés blanches et armes à feux a pris d’abord le contrôle du centre de la cité à sa partie du marché, puis ils ont commencé à tuer et à blesser. « L’information à notre possession est les gens armés ont fait leur entrée dans la cité aux environs du marché et ont commencé à tuer par balles et par machettes » a-t-il dit avant de déplorer la perte en vies humaines d’au moins 15 habitants et plusieurs blessés dont la majorité sont des personnes qui revenaient du marché.
L’intervention de l’armée, signale M.AUGUSTIN, est arrivée en retarde quand les malfrats avaient déjà terminés leur salle activité. « C’est à peines plusieurs minutes du depart des assassins que les éléments de la FARDC et de la POLICE sont arrivés »
Cependant, aucun malfrat n’est arrêté mais on note le début des enquêtés dans la cité, a-t-on appris.
GABRIEL KASHUGUSHU
0 Comments