Now Reading:
Mazembe pense déjà aux prochains championnats d’Afrique et  annonce un «mercato XXL»

Mazembe pense déjà aux prochains championnats d’Afrique et  annonce un «mercato XXL»

41c9RdkmYwL._AC_SY400_[1]Après leur élimination surprise, il y a une semaine, par les Angolais de Primeiro de Agosto (0-0 à Luanda, 1-1 à Lubumbashi) en Ligue des champions, les Corbeaux de Lubumbashi ont maintenant bien l’intention de digérer cette élimination et de regarder de l’avant.

Le TP Mazembe a annoncé sur son site de faire un «mercato XXL» en vue de faire venir des joueurs pouvant lui permettre de revenir en interclubs de la CAF (Confédération africaine de football), très prochainement.

«L’élimination est dure mais félicitations à nos joueurs qui n’ont pas démérité. Nous reviendrons plus forts, l’année prochaine !», indique la direction du club, imité par l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe : «Acceptons cette élimination et pensons vite à l’avenir en toute sérénité. Concentrons-nous maintenant sur le championnat national de la L1 qui démarre déjà ce week-end (mardi 2 octobre en fait, contre Lubumbashi Sport). Je demande à nos supporters et à tous les Congolais de continuer à nous soutenir et de nous pousser à faire mieux. Assumons cet échec et restons ouvert aux reproches.», a lancé le technicien.

La première étape de ce mercato XXL consiste à blinder les cadres. Indiscutable en défense centrale, l’international zambien Kabaso Chongo a ainsi prolongé pour deux années supplémentaires, jusqu’en septembre 2020.

Aussi, de nouvelles recrues devraient débarquer la semaine prochaine, comme le souligne tpmazembe.com :«La direction travaille pour l’arrivée de plusieurs joueurs, des attaquants, milieux offensifs et défenseurs. Comme toujours, leurs noms et profils seront dévoilés une fois les accords trouvés entre les parties. Le TPM est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Kabaso Chongo pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en septembre 2020, confortant ainsi la stratégie du club de «blinder» les contrats de ses joueurs clefs.»

v

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.