Now Reading:
Le wwf accentue la sensibilisation sur la protection des animaux

Le wwf accentue la sensibilisation sur la protection des animaux

Le wwf accentue la sensibilisation sur la protection des animaux

Gorilles-Virunga.jpgDans le cadre de la mise en œuvre de l’application de l’arrêté provincial du 14 novembre 2016, portant interdiction de détention, exposition à vente, vente ou achat, façonnage, port, transport ou colportage de l’ivoire et trophées des animaux sauvages protégés vivants ou morts en province du Nord-Kivu, l’Ong World Wide Fund for nature (WWF), a procédé à une campagne des sensibilisations sur la protection des animaux, à l’intention des habitants de la ville de Goma et ses environs.

Cet arrêté du gouverneur Julien Paluku, intervient après le rapport des Ongs nationaux et internationaux de conservation de la nature faisant état des risques de disparition ou d’extinction de certaines espèces d’animaux sauvages protégés suite au braconnage et à l’intensification du trafic illicite, a révélé dernièrement  M. Gédéon Bakerethi, chargé de l’éducation environnementale au sein de l’Ong WWF Nord-Kivu.

la Loi de la conservation de la nature, explicite M. Gédéon Bakerethi, en son article 78, stipule que toute personne qui tue, capture ou blesse un animal totalement protégé, est punissable d’une Servitude Pénale allant d’une année à dix ans de prison et au paiement des amandes estimés 8.500 dollars.

C’est pourquoi, l’ONG WWF a procédé au matin de ce mois de septembre avec le gouvernement provincial du Nord-Kivu  à l’implication des pancartes au port de Goma.

Ensuite, M. Gédéon Bakerethi a organisé ce jeudi au centre de presse UNPC, une séance de sensibilisation des journalistes de Goma sur cette matière.             Il estime que les professionnels des médias constituent un canal de diffusion de message au prés de toutes les couches sociales, relatif à la protection de ces animaux en République Démocratique du Congo, notamment l’éléphant, le gorille, le chimpanzé, l’hippopotame, le léopard, le lion, le buffle, l’hyène, l’okapi, le crocodile du Nil, le phacochère, l’antilope, le paon, le perroquet, le bec à sabot, le caméléon à corne, le serpent à lunettes, le python, vipère et les cercopithèques

Gabriel Kashugushu

 

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.