Now Reading:
Goma : plusieurs militants de la lucha matraqués et arrêtés dans une manifestation

Goma : plusieurs militants de la lucha matraqués et arrêtés dans une manifestation

IMG_2766.JPGLes militants du mouvement citoyens Lutte pour le Changement (LUCHA) ont été matraqués et puis arrêtés par les éléments de la police Nationale Congolaise (PNC),  ce lundi matin dans la ville Goma, lors d’une manifestions de contestation de l’usage de la machine à voter lors des prochaines élections en RDC.

Les manifestants déplorent le traitement dégradant des éléments de la police qui ont brutalisés les jeunes des plusieurs mouvements  citoyens de la manière jugée non professionnelle. « Nous déplorons le fait que la police vient de réprimer notre manifestation    pourtant les autorités à tous les niveaux étaient informé de la tenue de cette dite manifestions» M. SCORPIONS  un jeune de la Lucha.

Le bilan provisoire de cette manifestation fait deux personnes grièvement blaisées et admis aux soins car ils ont été maltraité jusqu’à perdre connaissance.

Une dizaine d’autres militants ont été copieusement tabassés puis arrêtés. « J’appelle ça une manigance de la police qui nous ont pris comme leur appât, ils ont  d’abord accompagne au début avec toute gentillesse et après ils nous ont maltraité », a-t-il ajouté

Cependant, les manifestants réaffirment leur souci de poursuivre les manifestations contre l’usage de la machine à voter et le 16% d’électeurs fictifs dans le fichier électoral.

La manifestation était organisée par les jeunes des mouvements LUCHA et Deboutistes.

Un agent de la PNC a été aussi blessé au cours de la manifestation et le commandant ville PNC déplore  la perte de la para prise de son véhicule et promet poursuivre les présumes auteurs en justice.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.