La ville de Goma a vécu le dimanche dernier, un tournoi des patineurs de la ville dont le jeune Julien Makolo est sortie vainqueur. Ce tournoi qui s’est déroulé au stadium de basketball du cercle sportive de Goma et qui a connu un appui de l’Association des Jeunes pour la Promotion de la Culture (AJPC/Dady Saleh), a réuni environ 20jeunes tous de moins de 15 ans.
Dans la catégorie de plus de 10ans sur une distance de 100 m, Julien Makolo a occupé la 1ere place, 2ième Elisée Kwakolera, 3ième place ; Aron Bénit, et Priscille, Léonie et Shekinah et ont bouclé le tableau.
Pour les jeunes de la catégorie moyenne soit les jeunes entre de 10ans et 8ans, 1ère Cherubin, 2ième Yasser et 3ième Laurent.
En catégorie moins de 8ans, sur une course de 5tours au total, Vincent Makolo la remporté face à sa sœur Vanessa Makolo.
Pour l’organisateur, la jeunesse congolaise renferme plusieurs capacités et potentialités inexploitées qui nécessitent un encadrement des autorités politiques en premier lieu. M. Georges représentant du docteur Dady Saleh à cette cérémonie s’est réjouis du fait que le roller devient de plus en plus intéressant en milieu de jeune. C’est pour quoi au vu des difficultés qui découlent de la pratique de ce sport, le représentant du docteur a appelé d’autres acteurs amoureux du sport à apporter le peu possible pour pallier aux problèmes des premiers soins des jeunes sportifs.