Now Reading:
Goma : célébration de la journée internationale du vivre ensemble en paix

Goma : célébration de la journée internationale du vivre ensemble en paix

Le monde célèbre le 16 mai de chaque année la journée internationale du vivre ensemble en paix.

La célébration de cette journée en ville de Goma (Nord-Kivu) a été caractérisée par différentes activités organisées pendant 4 jours soit du 14 au 17 mai 2022 sous le thème: « De la conflictualité à la convivialité ».

Mr Delly, le représentant du consortium vivre ensemble en paix en RDC, a fait savoir que pendant les 4 jours plusieurs ont été organisées notamment : la conférence et débat, les activités sportives avec la marche de santé de la convivialité et du vivre ensemble en paix, implantation des arbres du vivre ensemble en paix en faveur des générations futures.

Spécifiquement pour ce mardi 17mai prévu pour la clôture de cette série, l’organisation prévoit la remise de prix aux enfants et jeunes qui ont participés au concours d’écriture et des dessins sur le vivre ensemble en paix et puis la visite guidée au musée national de Goma.

Le représentant personnel du maire de la ville de Goma a accompagne les activités de cette journée, appelle toute la population de promouvoir la convivialité, l’acceptation mutuelle et l’amour afin de parvenir à cette paix que tout le monde a toujours recherché.

Pour rappel, ce 8 décembre 2017, que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution A/RES/72/130  proclamant le 16 mai Journée internationale du vivre-ensemble en paix. Cette journée est un moyen de mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité, et l’occasion pour tous d’exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité et l’harmonie.

Isabelle kasoki

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.