Now Reading:
Walikale: Les écoliers de Mutongo sollicitent l’implication directe du gouverneur de province pour la restauration de la paix

Walikale: Les écoliers de Mutongo sollicitent l’implication directe du gouverneur de province pour la restauration de la paix

Ils l’ont fait savoir au travers un mémo adressé au gouverneur et remis au gouvernorat du Nord-Kivu ce vendredi 21 janvier 2022.

Ces écoliers dont une vingtaine venue de Mutongo chef-lieu du groupement d’Ihana en territoire de walikale accompagner de 4 adultes, ont fait savoir qu’ils ont parcouru à pieds le territoire pour venir faire attendre les doléances des enfants qui sont victimes de l’insécurité dans cette partie de la province.

 » c’est depuis plusieurs jours que ces enfants qui ont droit à l’éducation n’étudient pas suite à la dégradation de la situation sécuritaire à mutongo et sont victimes des intempéries car plusieurs fois ils sont entrain de fuire les échanges des tires entre l’armée loyaliste et les miliciens. voilà pourquoi aujourd’hui ils ont accepté de venir auprès des autorités pour solliciter l’implication directe du gouverneur militaire afin que cette situation puisse touchée a sa fin, » à laisse entendre Jean Claude Buuma un des acteurs des droits de l’homme qui accompagne ces enfants.

L’autorité qui a réceptionné le mémo, a assuré a ces représentants qu’une audience leur sera accordée par le gouverneur pour recueillir leurs doléances d’ici peu.

Richard kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.