Now Reading:
Bunia : Panique totale suite aux coups de balles tirés par les éléments de l’ordre

Bunia : Panique totale suite aux coups de balles tirés par les éléments de l’ordre

Une panique règne cette soirée du mercredi 19 janvier 2022 au centre ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

À la base, des coups des balles tirés par des éléments de l’ordre pour disperser un groupe des personnes assimilées aux déplacés qui voulaient aller demander au gouverneur militaire de sursoir la mesure de la perception forcée des frais de plaques d’immatriculation.

Des témoins rencontrés au rond pic-nic sur le boulevard de libération, parlent que plusieurs de ces déplacés seraient pratiquants de ce métier de taximans, d’où je cite  » ils n’ont aucun moyen financier pour leur survie  » fin de citation.

Le porte parole de l’état de siège en Ituri qui dit être entrain de s’investir du dossier indique quant à lui, qu’il s’agit d’un certain nombre des déplacé mêlés aux taximans avec des intentions non encore élucidées.

 » Mais la situation est maîtrisée  » a laissé attendre le lieutenant Jules Ngongo.

Signalons que c’est un deuxième jour sans taximotos en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, suite au bouclage de ces engins sans plaque d’immatriculation, achat contesté par plusieurs conducteurs de ces engins roulant exigeant eux-aussi le rétablissement de la paix en province.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.