Now Reading:
Walikale : Un élément FARDC décède après accrochages entre groupes armés à Buleusa

Walikale : Un élément FARDC décède après accrochages entre groupes armés à Buleusa

Un élément Fardc vient de succomber l’après midi de ce vendredi 14 janvier lors d’un échange des tirs entre groupes armés à Buleusa, chef lieu du groupement Ikobo en territoire de Walikale au Nord Kivu.

Selon la société civile locale, cet élément s’est retrouvé au milieu d’un accrochage entre certains éléments du Front des patriotes pour la paix FPP et ceux du Nduma pour la défense du Congo NDC-R au Centre de Buleusa.

Grace MUHEMBWA confirme aussi un cas de blessé enregistré du coté NDC-R.’’ Deux groupes du FPP et NDC R se sont retrouvés au centre de Buleusa et ont échangé des tirs. L’élément FARDC s’est retrouvé maintenant au milieu de cette situation et a reçu des coups des balles. On signale aussi un blessé du coté NDC, il vient d’être transféré à Rusamambu’’ indique cet acteur de la société civile locale.

Il indique que cette situation a été à la base d’une paralysie des activités socio économiques dans cette entité.
Tout en manifestant son s’inquiétude par rapport à la présence des groupes armés dans cette zone, il appelle au renforcement des effectifs militaires FARDC.

Joint pour en savoir plus, le lieutenant Colonel NJIKE KAIKO Guillaume porte parole du secteur opérationnel Sokola 2 Nord Kivu promet de revenir à notre préoccupation après vérification.


Dieumerci Mumbere

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.