Now Reading:
Beni : 10ème anniversaire du BUREC, les cadres et sympathisants mobilisés pour la pacification de l’Est du pays et la victoire des prochaines élections

Beni : 10ème anniversaire du BUREC, les cadres et sympathisants mobilisés pour la pacification de l’Est du pays et la victoire des prochaines élections

14 janvier 2012 – 14 janvier 2022 sans nul doute, la formation politique « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo » (BUREC), totalise exactement 10 ans d’existence dans la constellation politique de la République Démocratique du Congo.

En marge de ce dixième anniversaire de ce parti politique naturellement approprié à tout le monde, le secrétariat exécutif de Beni territoire 2 a organisé des manifestations commémoratives en mode de triangulation dont ‘il s’agit du village lacustre de Kasindi-port, la localité de Masambo en groupement Basongora ainsi que, dans la chefferie des Watalinga.

Le Bloc Unis pour la Renaissance et l’Émergence du Congo a fêté ses 10 ans d’existence ce vendredi 14 janvier 2022.

La journée a été marquée dans la localité de Masambo en groupement Basongora en secteur Ruwenzori, par une matinée politique sous le thème ; 10 ans du BUREC quel bilan, leçons et perspectives pour l’encrage du parti ?

Plus des 2000 membres en provenance de quatre coins que compte le territoire de Beni ont réfléchir, huit heures durant sur l’avenir et la vision de cette formation politique en épanouissement palpable.

A l’ouverture des consortiums, le secrétaire exécutif du BUREC de Beni territoire 2, l’honorable Kambale Siviri Kizito a, d’entrée de jeu circonscrit la manifestation qui est non seulement une occasion aux participants venus pour venir réfléchir sur l’avenir du Congo mais aussi une occasion aux uns et aux autres se constituer un véritable bloc uni contre tous les affres de guerre en maximisant les opportunités du mariage civilo-militaire dans la région orientale du pays.

Peu après, les honorables Kambale Kalengya Profil, Mumbere Musayi Socrate et Masika Zawadi Rebecca ont, dans leurs allocutions, salué la participation active de tout le monde tout en insistant sur les préparatifs du cycle électoral de 2023, qui doit être voué selon eux à une victoire monumental du BUREC.

À en croire ces derniers, l’idéal pour le BUREC ne s’écarte pas de sa devise « Unité, Renaissance, Émergence » qui milite pour l’unité du peuple congolais vers un Congo de modernité et un Congo nouveau.

Ainsi, au nom de la vision prospective de la gestion de la République Démocratique du Congo avec comme cheval de bataille le combat contre l’immédiateté, le gain facile et les privilèges sans commune mesure, Kambale Siviri Kisito a abordé les points ayant trait à la perspective de ce parti cher au leader national Julien Paluku Kahongya représenté en province du Nord-Kivu par le gouverneur civil en sursis son excellence Carly Nzanzu Kasivita.

Au finish, les sympathisants du BUREC ont été sensibilisés à travailler pour l’unité de la province du Nord-Kivu et du pays et surtout soutenir l’armée loyaliste (FARDC) pour que cette province sous état de siège soit totalement pacifiée. Signalons tout de même que, plusieurs personnes ont adhéré à ce parti politique (BUREC).

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.