Now Reading:
RDC : la ville de Goma abrite le tournoi national de basketball sur fauteuil roulant

RDC : la ville de Goma abrite le tournoi national de basketball sur fauteuil roulant

Le stade paralympique de Goma, dans la province du Nord-Kivu, servira de cadre pour la 3ème édition du championnat national de basketball sur fauteuil roulant du 28 novembre au 3 décembre 2021.

cette compétition est organisée par le Comité National Paralympique Congolais (CNP COD) avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dans le cadre de la célébration de la journée du 3 décembre dédiée aux personnes en situation de handicap, se jouera Sous le thème « Ensemble pour l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap à travers le sport »


64 compétiteurs de huit équipes en provenance de quatre ligues paralympiques provinciales vont se régaler pour trouver a la fin deux meilleures équipes de l’edition.

C’est notamment  : Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Tshopo, laquelle verra pour la première fois la participation de son équipe féminine.

Au cours d’un point de presse ce vendredi, une fille ayant pris part à toute les éditions , a témoigné les avantages reçus de ce sport qui lui a valu la 11eme place au niveau mondial et 4 ème au niveau africain.

Le match de basket sur fauteuil roulant est un véritable spectacle et destressant. La population de Goma le connait pour avoir organisé la premiere édition de ce sport il y’a environ 2 ans avec l’appui toujours du CICR avec la collaboration étroite également avec d‘autres partenaires, tel le Comité paralympique, certaines associations travaillant dans le domaine du handicap et le Programme National de Réhabilitation à Base Communautaire (PNRBC).

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.