Now Reading:
Ituri : Le tronçon komanda Luna suspendu par le gouverneur du Nord-Kivu suite à son délabrement

Ituri : Le tronçon komanda Luna suspendu par le gouverneur du Nord-Kivu suite à son délabrement

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constat Ndima vient de suspendre momentanément le trafic sur le tronçon Komanda-Luna reliant son entité provinciale et l’Ituri à dater du samedi 23 octobre 2021.

L’autorité provinciale du Nord-Kivu justifie cette suspension par le délabrement très avancé de cette route occasionnant la perturbation du trafic suite au stationnement d’une centaine de véhicules à Eringeti, entité située à une vingtaine de kilomètres d’oicha ( chef-lieu du territoire de Béni ).

D’après ce communiqué, la route sera réouverte au plus tard le mercredi 27 octobre prochain après que le corps des génies militaires en collaboration avec la Monusco aient rapidement rétabli ce tronçon afin de faciliter la circulation fluide aux usagers.

 » […] Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba porte à la connaissance des usagers de la route nationale numéro 4 qu’une partie du tronçon Komanda-Luna se trouve dans un délabrement très avancé, perturbant ainsi le trafic en occasionnant le stationnement de plusieurs véhicules à Eringeti  » peut-on lire dans ce communiqué officiel signé le 23 octobre 2021 par le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

 » À cet effet, le corps des génies militaires en collaboration avec la Monusco est en pied d’œuvre pour rétablir le plus rapidement possible le trafic sur ce tronçon  » lit-on encore.

Ainsi, il invite les usagers de cet axe routier à la patience car le mercredi 27 octobre prochain, le trafic va bel et bien reprendre.

Rappelons que ce tronçon a été, au mois de septembre dernier, un mouroir avec plus de 15 embuscades tendues par les présumés rebelles ADF aux usagers. L’on avait enregistré la perte de vie de plus 20 personnes et une trentaine de véhicules automobiles incendiés tout au long du mois de septembre.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.