Now Reading:
Désignation de Paul Muhindo Mulemberi à la CENI : « Un véritable cadeau empoisonné pour l’Est de la RDC » (Sociv Basongora)

Désignation de Paul Muhindo Mulemberi à la CENI : « Un véritable cadeau empoisonné pour l’Est de la RDC » (Sociv Basongora)

Les promotions dans certaines institutions de la République Démocratique du Congo dont les acteurs politiques de la circonscription électorale de la région de Beni ville et territoire ainsi que Butembo dans le grand Nord-Kivu bénéficient, sont l’occasion d’épanouissements, diversement appréciés, qui font, soit le bonheur, soit le désespoir des uns et des autres.

Lors d’une brève adresse à la presse de la cité de Kasindi-Lubiriha tard dans la soirée du lundi 18 octobre, le deuxième Vice-président du comité exécutif de la société civile forces vives du groupement Basongora M. Jadet Butsapo a extériorisé la lecture de cette structure citoyenne relativement à la nomination des acteurs politiques Muhindo Nzangi Butondo à la tête de l’ESU ainsi que, Paul Muhindo Mulemberi au poste du rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour éclairer la lanterne de l’opinion à ce sujet, il a laissé entendre qu’une telle manière de faire les choses constitue sans nul doute, un moyen conséquent d’asphyxier intentionnellement les revendications de la population civile de cette partie orientale du pays du fait que ;

Les parlementaires potentiellement instruits et qui de se démarquent lorsqu’il s’agit de véhiculer les problèmes sécuritaires du Nord-Kivu au niveau de l’Assemblée nationale, sont maintenant hors jeu en faveur des postes improductifs sur le plan de la vitalité des souverains premiers.

A en croire M. Jadet Butsapo, cette légion de nominations et de désignations sont finalement, un cadeau empoisonné pour les habitants des zones en proie à l’insécurité depuis maintenant deux décennies.

Les députés nationaux qui sont naturellement incapables de se tenir au perchoir de l’Assemblée nationale pour défendre les causes de leurs électeurs doivent être privilégiés en lieu et place des honorables Muhindo Nzangi Butondo et Paul Muhindo Mulemberi appréciés par tout le monde à L’Est du pays.

« Le cycle électoral passé, nous avions été entrainer dans l’ignorance jusqu’à ce que nous avons voter certaines personnes puisqu’ils nous donner les t-shirts et du sel alors qu’ils sont largement incompétent, désormais nous sommes suffisamment instruits et dans la mesure du possible en 2023, le calcul mental sera au rendez-vous », a-t-il indiqué.

Il sied de noter que le député national Paul Muhindo a été entériné le samedi 16 octobre 2021 comme Rapporteur adjoint du bureau de la CENI par l’Assemblée nationale .

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.