Now Reading:
Ituri : Une dizaine de maisons commerciales de Bunia scellées par la DGRPI suite à l’insolvabilité

Ituri : Une dizaine de maisons commerciales de Bunia scellées par la DGRPI suite à l’insolvabilité

Environ une dizaine de maisons commerciales de la ville de Bunia ont été scellées depuis le vendredi 15 octobre 2021 par la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri DGRPI.

Outre ces maisons de commerce, le bureau de l’organisation non gouvernementale OCHA s’est vu également être scellé par le même service de la province de l’Ituri.

Contacté quant à cette opération par lesvolcansnews.net, le directeur adjoint de la DGRPI chargé de la fiscalité, comptabilité des recettes et audit précise que les portes de leurs assujettis ont été scellées suite à l’insolvabilité.

Dans une interview exclusive nous accordée le vendredi 15 octobre 2021, notre source promet poursuivre avec cette opération sur toute l’étendue de la province afin de permettre aux assujettis de respecter le délai légal de 8 jours émis par la DGRPI pour faire souvenir à l’opérateur économique son droit envers l’État.

S’agissant du bureau de l’ONG OCHA, maître Néné Kashinde ajoute que les portes de cette ONG ont été descellées car à l’en croire, c’est le bailleur de OCHA qui était insolvable envers l’État.

Pour rappel, dans le même chapître, plusieurs services notamment DGDA, TRANSCOM, CNPR et FFN ont été scellés par l’auditeur militaire supérieur cette fois-la suite à la perception illégale de l’argent dans des postes de contrôle de Mudzipela, Dele et Lengabo.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.