Now Reading:
RDC : Le DG de l’ICCN Olivier Mushiete Nkole, désormais dans le viseur de l’Assemblée Nationale, (Hon Stive Ndambire Makuha)

RDC : Le DG de l’ICCN Olivier Mushiete Nkole, désormais dans le viseur de l’Assemblée Nationale, (Hon Stive Ndambire Makuha)

Les cris de détresse des déplacés de guerre cantonnés en groupement Basongora, ont éclaté de nouveau dans la cité de Kasindi en secteur Ruwenzori précisément dans le quartier Congo-ya-Sika au Nord-Kivu, l’avant-midi du vendredi 24 septembre 2021. Après que les échos gardes du parc national des Virunga aient détruit les produits agricoles dont principalement, les cultures des haricots dans plusieurs champs de la population riveraine du parc national des Virunga supposés labourer hors de limites provisoires.

En marge de maximiser les opportunités indéfectibles sur les questions extrêmement liées aux droits de l’homme au sein des aires protégées par l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), l’honorable Stive Ndambire Makuha, député national élu de la circonscription électorale du territoire de Beni, a, au cours d’une interview accordée à lesvolcansnews.net, nnoncé décidément avoir saisi le bureau de l’institution parlementaire de la République Démocratique du Congo, au sujet de l’interpellation de M. Olivier Mushiete Nkole, Directeur Général de l’ICCN face à cette problématique qui alimente l’allure chronique de conflits entre les parties prenantes de la conservation communautaire de ce patrimoine mondial inscrit à l’UNESCO pour une protection in et ex situ.

Au finish la cellule de communication du Nord-Kivu, de l »Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), n’est pas encore prononcé face à cette situation qui se révèle vertigineuse. C’est donc, un dossier à suivre.

Paul Zaïdi lesvolcansnews.net

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.