Now Reading:
Ituri : Les filles mères déplacées de Boga et environs réceptionnent leurs matériels de formation à Bogoro

Ituri : Les filles mères déplacées de Boga et environs réceptionnent leurs matériels de formation à Bogoro

L’organisation non gouvernementale  » City of Hope  » appelée en français « Organisation des jeunes pour la promotion de la paix , d’entrepreneuriat et développement  » a remis le mercredi 22 septembre dernier aux filles mères déplacées de Boga et environs une quantité importante de matériels pouvant contribuer à leur formation à Bogoro, entité située à une vingtaine de kilomètres au sud de Bunia dans le groupement Babiase en territoire d’Irumu.

Ces matériels constitués des farines, huiles, instensiles de cuisine et autres ingrédients pour la formation en pâtisserie, des cordes et ses composantes pour le tissage de paniers ainsi qu’autres vivres et non-vivres ont été remis en présence du vice-président de la jeunesse du groupement précité par la responsable de cette structure et son équipe.

Carine Rusoke Bisemire promet y revenir le lundi 27 septembre prochain pour le début effectif de la formation mais elle va apporter également les machines à coudre qui étaient bloquées à Luna faute de l’insécurité sur la route, machines qui serviront pour la formation en coupe et couture.

Le vice président de la jeunesse a, au nom du chef du groupement empêché, remercié cette association juvénile éprise d’esprit de charité envers les personnes démunies et déplacées suite aux atrocités commises par les présumés rebelles ADF à Boga, Tchabi et environs.

 » Au nom du chef qui m’a délégué, je vous remercie pour votre esprit de partage avec vos semblables en besoin. Ces matériels seront gardés jalousement dans le bureau de groupement jusqu’au lundi 27 septembre, jour du début de la formation  » a dit Kabaseke Bassara.

Rappelons que, selon Carine Rusoke Bisemire coordonnatrice de l’ONG City of Hope, la présente formation vise à apprendre ces filles mères certains métiers vitaux pour l’auto-prise en charge future après les connaissances qui leur seront transmises.

Nickson Manzekele de retour de Bogoro

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.