Now Reading:
Beni : La société civile salue le projet de la construction d’un marché moderne à Kasindi par la Banque Mondiale

Beni : La société civile salue le projet de la construction d’un marché moderne à Kasindi par la Banque Mondiale

Dans le cadre du projet de facilitation du commerce transfrontalier dans la région des grands lacs, la banque mondiale a accordé un crédit de plus de 85 000 000 USD pour la construction d’un marché public moderne dans la cité de Kasindi, à la frontière de la République Démocratique du Congo avec la République Ouganda voisin.

M. Kambale Sivavuhirwa Barthelemy, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi, l’a dit à la presse locale, au terme d’un forum en début de la semaine, avec les agents publics de l’État et les leaders des organisations membres de la société civile.

Jusqu’à présent, la disponibilité du terrain destiné à abriter ce gigantesque projet lié à la modernité, est en cours de traitement en vue d’une solution durable, au-delà des quelques hectares de terre déjà disponible.

Ce projet de la Banque Mondiale est suffisamment bien accueilli par les forces vives du groupement Basongora, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

« A travers cette intervention de la Banque mondiale, plusieurs objectifs sont visés : il y a d’abord l’amélioration des conditions de vie des populations ; ensuite, la promotion de l’accès aux services sociaux de base, la création de l’emploi et donc la lutte contre la pauvreté. Il vise aussi à assurer les échanges entre les populations de Kasindi-Lubiriha et celles des régions avoisinantes, car ce marché de Kamirongo sera réalisé dans le cadre de l’intégration régionale financée par la Banque mondiale », a indiqué à lesvolcansnews.net M. Jadet Butsapo deuxième Vice-président de la société civile.

Paul Zaïdi lesvolcansnews.net

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.