Now Reading:
Nord-Kivu/église catholique: ordination de 13 diacres à Goma

Nord-Kivu/église catholique: ordination de 13 diacres à Goma

Treize séminaristes ont été ordonnés diacres le dimanche 19 septembre 2021 dans l’esplanade du Sanctuaire d’adoration en ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

C’est l’Evêque du diocèse catholique de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele, qui a présidé la cérémonie d’ordination diaconale ces serviteurs de Dieu au cours d’une célébration eucharistique en présence de plusieurs personnalités.

Mgr Ngumbi a insisté sur la nécessité de voire toute la communauté accompagner ces nouveaux serviteurs dans la leur lourde mission celle de sauver de prêcher l’Evangile pour le salut des âmes perdues après les remerciements des familles biologiques et

Aux fidèles, familiers et connaissances des jeunes ordonnés, l’Evêque du Diocèse de Goma a recommandéun soutien dans le positif et non se constituer en obstacle sur leur parcours. part, le Vice-gouverneur Jean-Romuald Ekuka a abondé dans la même voix en saluant la vocation qui a motivé les jeunes embrasser la voix du sacerdoce pour se consacrer à enseigner au peuple de Dieu l’histoire du salut.

Prenant part à cette cérémonie avec son épouse, le Vice-gouverneur Jean-Romuald Ekuka a salué la vocation qui a motivé les jeunes embrasser la voix du sacerdoce pour se consacrer à enseigner au peuple de Dieu l’histoire du salut.

Le Commissaire Divisionnaire Ekuka a prodigué de sages conseils aux diacres nouvellement ordonnés à suivre la voie choisie sans contraintes.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.