Now Reading:
Bunia : Un nouveau média en ligne lancé en Ituri après 40 jours d’existence

Bunia : Un nouveau média en ligne lancé en Ituri après 40 jours d’existence

Dénommé Bunia-info24.com, ce site a vu jour le 11 août de l’année en cours et dont le lancement vient d’être fait ce dimanche 19 septembre 2021 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Lancé en présence de la présidente de l’Union Nationale de la Presse Congolaise UNPC/section de l’Ituri, ce média a eu à publier endéans 40 jours seulement plus de 165 articles avec de nombre de vue pétrolique sur l’échiquier international, renseigne son Directeur Général lors de la présentation du site en présence d’une cinquantaine de journalistes de Bunia.

Les journalistes du site bunia-info24.com

Abdoul Lazo Jérémie, comme c’est de lui qu’il s’agit, ajoute que leur particularité en Ituri voir au monde est qu’il est l’unique site en province qui publie ses articles en langue swahili et bientôt dans toutes les langues nationales de la RDC à part le français auquel plusieurs sites s’intéressent.

 » Nous avons commencé à publier nos articles depuis le 11 août dernier avec comme premier article la prise de fonction par Alain Maurice comme DG de la DGRPI. Aujourd’hui à 40 jours, nous sommes à plus 165 articles avec une particularité en langue Swahili. Dans les jours avenirs, on fera de nos mieux pour faire nos articles dans toutes les langues congolaises  » a dit Abdoul Lazo Jérémie lors de sa présentation du site.

Christine Abeditho, présidente de l’Union Nationale de la Presse Congolaise UNPC/section de l’Ituri a, dans son mot de circonstance, appelé l’équipe composante de ce média au professionnalisme dans le traitement et publication de leurs informations pour s’éviter des ennuis du métier.

Celle-ci qui a également salué l’endurance de l’équipe journalistique de ce site, malgré multiples découragements par les oiseaux de mauvais augure, souligne que cela fait sa joie de voir ses collègues évoluer positivement dans le métier.

 » J’invite le personnel oeuvrant dans ce site au professionnalisme pour éviter des ennuis du métier. […..] ainsi dit, au nom de l’unpc/Ituri et aux miens propres, je lance officiellement les activités qu’exercera ce site  » a précisé Christine Abeditho.

Soulignons que ce site regorge plus de 10 personnes de haute renommée dans le métier journalistique de l’Ituri, du Nord-Kivu et à bientôt dans le reste du pays.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.