Now Reading:
Nord Kivu : Apres 3 ans à la tête du parlement de jeunes, Johnson Ishara cède la chaise à Franck Bisika

Nord Kivu : Apres 3 ans à la tête du parlement de jeunes, Johnson Ishara cède la chaise à Franck Bisika




Cérémonie de remise et reprise ce samedi 18 septembre 2021 à la tête du parlement de jeunes en province du Nord-Kivu. Après trois ans à la tête du parlement de jeunes en province, Jonhson Ishara vient de ceder le fauteuil à Franck Bisika qui dirige désormais cette structure. Il a officiellement pris la commande de cette structure ce samedi et installé officiellement par la division provinciale de la jeunesse en province du Nord-Kivu.

Cédant le bâton de commandement du parlement de jeunes du Nord-Kivu, Jonhson Ishara est revenu sur ce qui était son cheval de bataille pour les trois ans passés à la tête de cette structure tout en signifiant que l’essentiel de sa conduite était la concentration de la jeunesse au travers la lutte contre les antivaleurs dont la discrimination dans la jeunesse liée à l’appartenance tribale qui est un frein au développement d’une nation. Il était aussi question de se concentrer sur l’initiative de redevabilité de la part de ceux-là qui ont reçu le mandat de représentant de la jeunesse au niveau tant national que provincial.

‘’Nous avons fait notre part et nous pensons que c’est important de savoir cèder la machine quand on a fini sa part ainsi que sa mission et non se trouver des justifications pour rester à la tête et pourtant on a déjà fini son temps, nous appelons d’autres personnes à imiter cette leçon,’’ a-t-il conseillé.

De son côté, le chef des nouveaux animateurs de parlement de jeunes en province, Maitre Franck Bisika a indiqué que sa mission sera d’œuvrer pour l’idéale du parlement de jeunes et de porter l’étendard de la jeunes du Nord-Kivu à tout le niveau tout en rassurant la continuité des actions initiées par son prédécesseur. Il s’agit notamment d’arriver à remporter la lutte économique qui est désormais une grande bataille après celle idéologique.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.