Now Reading:
Goma : Encore un autre corps sans vie découvert au quartier Lac vert

Goma : Encore un autre corps sans vie découvert au quartier Lac vert

Il s’agit d’un corps d’un jeune garçon âgé d’environ 10 ans qui a été découvert le matin de ce mercredi 16 juin 2021 au quartier Lac vert dans la commune de Goma.

D’après Georges Makelele, chef adjoint du quartier Lac vert qui livre la nouvelle à lesvolcansnews.net, l’enfant a été découvert en pleine carrière de sable mais ne présentant pas des signes quelconques ni de tortures ni d’asphyxie comme cela a toujours été le cas pour d’autres corps qui y sont souvent découverts. Ce qui, selon lui, doit nécessiter des enquêtes pour élucider les vraies circonstances qui ont conduit à sa mort.

« C’était ce matin vers 7h quand j’ai été alerté par mes habitants comme quoi on venait de découvrir un jeune garçon d’au moins 10 ans d’âge dans la carrière des sables. Vraiment, souvent nous découvrons les corps sans vie et nombreux c’est à cause de l’asphyxie par gaz (le mazouk) qui se trouve dans plusieurs endroits de notre quartier mais pour cet enfant nous ne savons pas encore les vraies raisons de sa mort car son corps n’a présenté d’éventuels signes) » a dit le chef adjoint du quartier Lac vert

Il y a une semaine, un autre corps cette fois là d’un papa d’une trentaine révolue a été découvert aussi sans vie dans le même quartier, celui ci l’était lui par asypxhie du Gaz (mazouk), le chef adjoint du quartier Lac vert demande aux autorités de tout faire pour implanter des panneaux de signalisation à des endroits gazeux du quartier pour prévenir ainsi d’autres morts par asypxhie.

« La personne décédée la semaine passée, c’était à cause du mazouk et il a fallu deux jours pour que nous puissions sortir son corps du gouffre parce qu’il y avait une grande quantité de mazouk à l’endroit où il était. C’est pourquoi nous demandons à l’état via les services compétents de nous placer des panneaux de signalisation qui pourront nous indiquer sur la présence de ce gaz mazouk dans notre quartier, » a-t-il ajouté

Signalons que le corps qui gisait au sol jusque 14h a été conduit à la morgue de l’hôpital principal provincial du Nord-Kivu par les services de la protection civile renchérit ce cadre de base qui invite les habitants de Goma à y passer pour identifier ce corps.

Victoire Muliwavyo à Goma

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.