Now Reading:
Ass nat : Pas de clôture officielle de la session de mars ce mardi, la conférence des présidents préfère poursuivre avec la session

Ass nat : Pas de clôture officielle de la session de mars ce mardi, la conférence des présidents préfère poursuivre avec la session

La traditionnelle clôture officielle de la session parlementaire de mars de chaque 15juin n’aura pas lieu ce mardi à l’Assemblée nationale contrairement aux années précédentes. La conférence des présidents de la chambre basse a décidé ce lundi 14 juin 2021 de poursuivre avec la session en cours pour deux raisons.

La première est que les parlementaires préfèrent Procéder au processus et élaboration du calendrier de désignation des animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI) vu que la loi a déjà été envoyée au président de la République pour sa promulgation.

La seconde raison évoquée par les élus du peuple est le vœu de Procéder aux prorogations de l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.

« Il n’y aura donc pas de clôture officielle de la session, parce que l’Assemblée nationale est appelée aux prorogations successives de l’état de siège tous les 15 jours », peut-on lire dans l’annonce Joseph Lembi, rapporteur de la chambre basse du parlement.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.