Now Reading:
RDC : 9 sénateurs testés positifs à la Covid 19

RDC : 9 sénateurs testés positifs à la Covid 19

La République démocratique du Congo fait face à la 3ème vague de la Covid-19. Ce qui explique la tendance à la hausse des cas de condamnation depuis quelques jours.

Cette pandémie n’a pas épargné la chambre haute du Parlement, où 9 sénateurs et 38 membres de l’administration sont testés poussifs à la Covid 19, selon l’annonce de Modeste Bahati Lukwebo, président du sénat.

Ces contaminations interviennent au moment où une commission a été mise en place au sénat pour examiner les levées des immunités de quelques sénateurs poursuivis par la justice.

Ceci arrive au moment où la RDC est en pleine phase de vaccination.

Lors de son point de presse tenu le samedi 12 juin 2021 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est aussi exprimé sur la vaccination contre la Covid-19 qui sévit en République démocratique du Congo depuis le 10 mars 2020.

Félix Tshisekedi a, à cet effet, reconnu que le vaccin AstraZeneca souscrit par la RDC pose encore des problèmes, notamment celui de la confiance vis-à-vis de la population.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.