Now Reading:
La population de Beni invitée à réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat

La population de Beni invitée à réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat

Dans un échange avec la presse locale en début de semaine, le député national MBINDULE MITONO Crispin, élu de Butembo et membre de l’Union sacrée, invite la population du grand nord notamment celle de Beni territoire, Beni ville et Butembo à accueillir avec faste le chef de l’Etat, qui est attendu dans la région ce mardi sauf changement du programme.

‘’Le chef de l’Etat Antoine Felix Tshisekedi, est déjà en province du Nord-Kivu et il va circuler partout comme il le Chef pour écouter et parler avec la population qui a longtemps réclamé son passage dans cette partie de la province et nous espérons que sa présence pourra répondre aux attentes du peuple qui a besoin de le voir répondre à plusieurs questions notamment celles de la sécurité et de la réhabilitation de routes de désertes agricoles, » a-t-il dit.

Par la même occasion, celui-ci a appelé la population à non seulement lui reserver un accueil chaleureux mais également à l’écouter de manière ordonnée.

‘’Le président de la république a choisi de commencer au Nord-Kivu pour résoudre le problème lié à l’exécution de l’état de siège qui a connu des difficultés tout au début et nous pensons que les questions principales de la population pourront trouver des réponses,’’ a-t-il souligné.

Pour rappel, c’est depuis le week end dernier que le Chef de l’Etat congolais séjourne dans la province du Nord-Kivu pour compatir avec la population victime de l’éruption volcanique du 22 mai, et également porter un regard attentif à la question de l’état de siège décrété en début du mois de mai en provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.