Now Reading:
Ituri : 2 ADF neutralisés, 1 militaire blessé ainsi que l’hôpital de Boga incendié, selon l’armée

Ituri : 2 ADF neutralisés, 1 militaire blessé ainsi que l’hôpital de Boga incendié, selon l’armée

Vous le savez, les forces armées de la RDC ont réussi à repousser l’après-midi du lundi 7 juin une attaque des rebelles ougandais d’état islamique Daech-RDC communément appelés ADF à la localité Boga, chef-lieu de la chefferie de Bahema Boga, en territoire d’Irumu.

Après les opérations de traque et de poursuite de l’ennemi, l’armée loyaliste a neutralisé 2 éléments ce groupe rebelle étranger, récupéré une arme du type Aka 47.

Selon le porte parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, 1 militaire FARDC a été également blessé et l’ennemi, dans sa fuite, a malheureusement incendié l’hôpital anglican de la place.

 » Bilan : 2 Adf neutralisés et une Arme AkA 47 récupérée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC en sigle. Un élément de l’armée est aussi blessé.Dans sa fuite, l’ennemi a incendié l’hôpital anglican de Boga  » écrit le lieutenant Jules Ngongo à lesvolcansnews.net la matinée de ce mardi 08 juin 2021.

Ce dernier affirme qu’à l’heure actuelle, la situation sécuritaire de la zone entière est passée sous contrôle des forces armées de la RDC.

 » Ce matin la situation est sous contrôle des FARDC  » renchérit-il.

Signalons que la société civile locale sous la coordination d’Albert Lévis Kabaseke avait rapporté qu’une complicité des sujets nyabwisha ne serait pas à écarter car seuls ces sujets étaient restés dans la zone lors des dits affrontements entre l’armée et ces rebelles.

Pour rappel la semaine dernière, ce même centre a été concomitamment attaqué avec celui de Tchabi dans la chefferie voisine où le bilan humain était plus de 55 morts sans compter des corps qui, selon nos sources entrecoupées, gisent encore dans la brousse causant ainsi des nauséabondes.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.