Now Reading:
Ituri/Boga : L’armée dejoue une attaque des ADF et les poursuit en ce moment

Ituri/Boga : L’armée dejoue une attaque des ADF et les poursuit en ce moment

Les rebelles ADF ont attaqué l’après-midi de ce lundi aux environs de 13 heures le centre de Boga en chefferie des Bahema Boga dans le territoire d’Irumu.

Aussitôt informée, l’armée congolaise a repoussé l’ennemi qui avait l’objectif de contourner pour revenir attaquer la population, nous renseigne le porte parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri le lieutenant Jules Ngongo qui précise que les militaires sont en pleines opérations de traque et de poursuite de ces rebelles étrangers.aa

Difficile d’établir un bilan exact pour le moment mais la société civile locale reconnaît qu’il y aurait des morts et des dégâts matériels.

L’hypothèse d’une complicité entre les rebelles ADF et les sujets Nyabwisha n’est pas à écarter nous laisse croire Albert Levis Kabaseke, coordonateur de la société civile de cette chefferie.

Rappelons que le lundi 31 mai dernier, ces mêmes rebelles avaient signé une autre attaque dans la chefferie précitée et c’était soldé sur un bilan lourd des civils pour ne pas dire le chiffre.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.