Now Reading:
Nord-Kivu : La Radio Télévision Graben Beni, fête le dixième anniversaire de son extension à Kasindi

Nord-Kivu : La Radio Télévision Graben Beni, fête le dixième anniversaire de son extension à Kasindi

A l’occasion du dixième anniversaire de Radio Télévision Graben (RTGB) extension de Kasindi, la radio parrainée par la communauté régionale, le numéro un de cette entreprise de communication M. Paluku Sibendire Roger Abubakar s’est adressé, le 02 juin 2021 par le biais de la RTGB même, à ses auditeurs de la zone, pour les encourager à s’en servir, car c’est une radio régionale au service de toutes les voix de la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Le Directeur Paluku Roger a exhorté les habitants de cette cité frontalière à continuer à écouter la Radio Télévision Graben.

«Elle est là pour vous. Ce n’est pas une station de M. Kakule Vihutho Perida, mais il y a plus que ça. C’est vraiment une radio à l’intérêt du développement intégral et au profit du changement positif sur le plan de la mentalité et j’espère que toutes les voix du grand Nord-Kivu s’en servent, les autorités, mais aussi le peuple congolais», a-t-il dit.

A l’en croire, au fil des années, RTGB a connu une progression remarquable et a vécu plusieurs élargissements de ses réseaux de diffusion : FM, Ondes Courtes et Internet à travers le média en ligne lesvolcansnews.net, avec une audience de près de 25% de la population congolaise.

Pour lui, RTGB demeure «une référence» et «un important avoir pour le pays», selon Paluku Sibendire, elle «continue à informer correctement le peuple Congolais dans les langues; Swahili, Kinande et Français, à travers un ensemble de programmes adressé à toutes les couches de la société».

RTGB continue toujours avec impartialité à apporter sa contribution à la consolidation de la paix et à la restauration d’un Etat de droit. La radio donne l’occasion aux acteurs politiques de s’approcher du peuple en communiquant leurs messages ainsi qu’au peuple de s’informer sur les lois, comprendre l’enjeu et participer à la reconstruction et au redressement économique de leur pays, a indiqué le chef des animateurs M. Kisandokiri Saliste alias Koko Dikoko. Il a exhorté les Congolais à continuer à écouter RTGB. «Elle est là pour vous. »

Notons qu’une minute de silence à été observé en mémoire du feu Kataka Katondo David, chroniqueur sportif et ancien Rédacteur en chef à RTGB extension de Kasindi. Mais également une visite de charité a eu lieu en faveur des enfants vulnérables issus des familles des victimes de massacres orchestré par les ADF, à l’orphelinat Tukinge Yatima (OTY-Kasindi), localisé au quartier Congo ya sika, un lot conséquent des vivres et non vivres a été donné aux responsables de cette structure de charité.

Peu après, les invités de marque, les autorités politico-administratives, l’équipe des journalistes et les fidèles auditeurs de la RTGB extension de Kasindi, se sont retrouvés à l’esplanade de l’hôtel HKL pour le partage du gâteau d’anniversaire et un repas pour immortaliser ce dixième anniversaire.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.