Now Reading:
VL1: Lupopo clôture la saison sur une humiliation

VL1: Lupopo clôture la saison sur une humiliation

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a humilié le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en s’imposant par 5-1, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 30ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La partie a commencé par une vitesse vertigineuse imprimée par les Lumpas, qui sont parvenus à ouvrir le score par Mokonzi Ngbazeke (17ème) qui a mis le ballon hors portée du gardien Hervé Lomboto du club vert et blanc kinois. Un but qui s’est avéré comme un stimulus pour les Immaculés.

Ceda Ngouelou (26ème) remet les pendules à l’heure en conclusion d’un service lumineux de William Likuta Lwezi. Le même William Likuta se connecte avec Peter Kolawole (30ème), qui donne l’avantage à Daring en doublant la mise pour le 2-1.

Dès lors, Motema Pembe a le vent en poupe et enfonce le clou sur une signature du double passeur William Likuta (40ème). C’est sur cette note de 3-1 que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour desquels les Immaculés, qui commandent les opérations, permettent à Dezy Mbomba (76ème) de corser l’addition d’un coup  de tête consécutive à un corner (4-1).

Comme si cela ne suffisait pas, Junior Kone Abou (88ème) s’invite au festival offensif des Immaculés et porte l’estocade finale à Lupopo pour le 5-1.

Il y a lieu de noter la montée sur la pelouse de Tshimanga Tshipanda (80ème), le fils du président du DC Motema Pembe, Vidiye Tshimanga Tshipanda, en remplacement de Peter Kolawole.

Cette victoire porte ainsi la cote de Motema Pembe (6ème) à 46 points en 29 sorties, alors que Lupopo, qui a présenté un visage moins reluisant contre V.Club, reste cramponné à la 4ème place avec 52 points  en 30 sorties.

Ezechias lub

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.