Now Reading:
Chelsea remporte la deuxième Ligue des champions de son histoire face à Manchester City

Chelsea remporte la deuxième Ligue des champions de son histoire face à Manchester City

Grâce à un but du jeune attaquant allemand Kai Havertz (42e), Chelsea s’est imposé 1-0 face à Manchester City dans la finale 2021 de la Ligue des champions. Il s’agit du deuxième sacre du club, après celui de 2012, et du premier de Thomas Tuchel, arrivé en cours de saison après avoir été limogé du PSG à Noël.

Outsider de cette finale, pas assuré la semaine passée de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, mal en point en début d’année, Chelsea a réussi à devenir champion d’Europe 2021. Avec Thomas Tuchel sur le banc, arrivé en début d’année, le club londonien a remporté samedi la de la ligue des champions face au Manchester City de Pep Guardiola (1-0). C’est la deuxième fois que les Blues remportent la compétition, après 2012. Cette année-là, le club avait déjà connu un changement d’entraîneur en pleine saison.

Le match a basculé peu avant la mi-temps, avec une merveilleuse passe de Mason Mount pour Kai Havertz. Lancé dans le dos de la défense, plein axe, le jeune attaquant de 21 ans a offert la victoire à Chelsea en inscrivant le 1er but de sa carrière en ligue des champions (42eme minute).

La rédaction

1 comment

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :