Now Reading:
Ituri : Deux personnes meurent à Djugu dans une attaque de la CODECO

Ituri : Deux personnes meurent à Djugu dans une attaque de la CODECO

Des éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo « CODECO » ont fait une incursion la matinée de ce vendredi 28 mai 2021 dans deux groupements notamment Dirokpa et Utcha situés tous au nord de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu.

Les sources de la société civile locale dressent jusqu’à un bilan de 2 personnes tuées et une autre kidnappée par ces miliciens qui ont endeuillé ce territoire pendant au moins 4 ans soit depuis décembre 2017.

Charité Banza, coordonnateur de la structure citoyenne de la chefferie de Bahema Nord, déclare que ces deux groupements attaqués sont devenus à ce jour la cible de ces ennemis de la paix tout en signifiant que le bilan poussé reste encore provisoire car les recherches des autres corps se poursuivent dans la brousse.

À l’en croire, ces renégats seraient venus du village Suni dans le groupement Gokpa 2 en secteur de Walendu Djatsi avant de tuer ces victimes retrouvées dans leurs champs où elles étaient parties se ravitailler en vivres pour leur survie dans le site des déplacés de Drodro où elles étaient hébergées.

Toutefois, il supplie le gouverneur de la province de l’Ituri de lancer les opérations de grande envergure pour enfin traquer ces éléments négatifs.

Nickson Manzekele, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.