Now Reading:
Bunia : UNPOL forme 70 personnes sur le rôle de la police au sein des comités locaux de sécurité

Bunia : UNPOL forme 70 personnes sur le rôle de la police au sein des comités locaux de sécurité

Un séminaire sur le rôle de la police au sein des comités locaux de sécurité de proximité dans la ville de Bunia est organisé dans le chef-lieu de province de l’Ituri depuis ce jeudi 27 mai 2021.

Ces assises qui vont durer 2 jours soit du 27 au 28 mai, sont organisés par la police des Nations-unies UNPOL en sigle dans l’objectif de rapprocher la police à la population qu’elle est censée protéger.

70 personnes parmi lesquelles 14 jeunes ( président urbain de la jeunesse, et certains membres de son comité ), les bourgmestres, les chefs de quartiers et quelques éléments de la police nationale congolaise ainsi que quelques associations de femmes sont les parties prenantes à ce séminaire qui vise également à renouer les relations existantes entre la population et la population pour afin renforcer leur collaboration.

L’un des participants qui s’est confié à lesvolcansnews.net au sortir de cette première journée, précise que le soucis pour cette police onusienne est que les comités locaux de sécurité de proximité soient mis en place dans chaque quartier pour permettre à bien traiter le problème sécuritaire dans chacune de ces entités municipales.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.