Now Reading:
Goma : La banque devra rassurer les cambistes pour la prise des billets des dollars dactylographiés et cachetés

Goma : La banque devra rassurer les cambistes pour la prise des billets des dollars dactylographiés et cachetés

En pleine crise sismique, ce mercredi 26 mai 2021, la population de la ville de Goma en République Démocratique du Congo serait entrain de faire face à un problème de refus des billets de dollar contenant des cachets ainsi que des écrits.

Une situation embarrassante pour cette population qui est trop habituée à l’utilisation des dollars pour les achats de besoin de première nécessité.

Ayant contacté certains marchands de la ville, ils ont fait savoir au micro de lesvolcansnews.net que ce refus ne proviendrait pas d’eux tout en ne sachant pas la véritable source.

Mais du côté des cambistes, l’on fait savoir qu’aucune théorie ne soutient cette situation mais le marché est entrain de s’imposer de la sorte.

L’un d’eux a également soulevé que les irrégularités de la banque seraient à la base de ce déséquilibre, tout en soulignant que seule l’assurance de la part de cette institution monétaire à leur égard fera en sorte que cette situation trouve solution mais que la population garde son sang froid

 »Le plus grand problème auquel nous faisons face, ce sont les irrégularités de la banque car si elle travaillait régulièrement, la monnaie allait circuler convenablement mais que cela n’inquiète pas la population, qu’elle garde calmement ces billets tôt ou tard ils pourront être pris, » a-t-il fait savoir.

Entre temps, la population déçue de cette situation, demande aux autorités d’établir un système de bureau de change car ainsi les monnaies étrangères ne prendront plus le dessus sur les francs congolais soit la monnaie congolaise qui se doit d’être valorisée.

Zaïna Bwale Godlive

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.