Now Reading:
Bujumbura : plusieurs morts dans les attaques à la grenade dans certains parkings des bus ce mardi soir

Bujumbura : plusieurs morts dans les attaques à la grenade dans certains parkings des bus ce mardi soir

Au moins 4 personnes ont trouvé la mort dans des attaques simultanées à la grenade menées dans la soirée de ce mardi 25 mai vers 19 heures dans différents parkings des bus de la ville de Bujumbura capitale de la République du Burundi.

Au parking des bus du marché de Ngagara, une personne a jeté une de ses grenades dans la masse et voulant s’enfuir, la police l’a vite maîtrisé.

D’autres attaques à la grenade ont été signalées dans le parking des bus desservant le sud de la mairie et une autre explosion de grenade a été entendue près du parking des bus desservant le nord de la mairie, au niveau de l’allée communément appelé “Plazza”, à l’ouest de l’ancien marché central de Bujumbura, en face des étals des vendeuses de légumes. Ces deux attaques ont fait plusieurs blessés, des témoins évoquent “plusieurs corps inertes gisant sur le sol.”, peut-on lire sur Iwacu qui signale une autre attaque à la granade sur le boulevard du peuple Murundi, au niveau de la zone Bwiza, au parking des bus appelé Permanence’.

Cette situation a créé d’un coup une psychose totale dans la population.

Les sources officielles via son  le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique, pour leur compte parlent de 2 morts aux côtés de nombre blessés.

Certains malfrats seraient déjà aux arrêts.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.