Now Reading:
Trop de tremblements à Goma : les habitants de Himbi appelés à quitter les maisons en étages

Trop de tremblements à Goma : les habitants de Himbi appelés à quitter les maisons en étages

Le chef de quartier Himbi, dans la commune de Goma au chef-lieu du Nord-Kivu, Mutete Mwenyemali Hassan, a appelé ce dimanche 24 mai, dans un communiqué, tous ses administrés à plus de vigilance pour
contribuer efficacement à sa protection contre les tremblements de terre, de plus en plus nombreux en ville de Goma ce dimanche.

Ce cadre de base réagissait à la peur qui gagne les cœurs de ses administrés depuis le matin et beaucoup plus la mi-journée de ce dimanche, suite aux tremblements de terre qui se font sentir à chaque moment.

Il exhorte ceux qui habitent les maisons en étages de ne pas y rester, et d’ailleurs de préférence quitter momentanément ces maisons.

Il appelle également les habitants de son entité administrative à ne pas s’approcher des maisons en etages construites en matériaux durables (blocs).

Le chef Mutete précise enfin que son quartier n’a pas enregistré des cas d’enfants perdus après la situation de la nuit dernière.

Himbi est un quartier résidentiel sur le long du lac Kivu avec 56 020 habitants.

Signalons que la ville est de nouveau menacé par les forces de la nature par le volcan Nyiragongo qui est entré en éruption samedi dernier mais actuellement la ville de Goma a été épargnée.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.